Via Romana - 6ème édition - 13 août 2006



La 6ème édition de la Via Romana a été marquée par la mise en place d'un deuxième parcours. Les concurrents ont pu choisir entre :

  • Un tracé de 58 kilomètres avec 3300 mètres de dénivelé positif inscrit au Circuit international Mare Monti 2006 regroupant 4 épreuves à travers le monde : Egypte en Février, Via Romana en août, Brésil en octobre et Maroc en novembre.

Ce circuit est coordonné par la World Trail Corporation

  • Un tracé de 38 kilomètres avec 2400 mètres de dénivelé positif inscrit au Challenge Montrail Attitude Tour dont le but est de faire courir aux 4 coins de la France, dans des endroits somptueux où règne une ambiance festive.


Cette 6éme édition de la Via Romana s'est déroulée sous un beau soleil dans des conditions idéales. 95 coureurs ont pris le départ à 6h30 à la mairie de Carpineto.

Pour le parcours de 58 km, la victoire revient à Pascal Tondini (AC Corte) en 7h49 devant Patrice Petiau (Corsica Run X Trem). Christophe Vatinel (Team Montrail), quant à lui, a su conserver sa troisième place acquise lors de l'édition précédente. Stéphanie Matteï (A Santamariaccia), décroche pour la deuxième année consécutive, la première place du podium chez les féminines en réalisant le parcours en 9h03. Muriel Batifoulier et Dominique Payet, quant à elles, occupent respectivement la deuxième et la troisième place.

En ce qui concerne le parcours de 38 km, Dominique Luciani (I Filanci) a dès le début pris la course en main et gérer de manière efficace son avance. Au terme de 4h32 d'effort, il remporte l'épreuve devant son collègue des Filanci Franck Albertini et Michel Grillo fidèle de la Via Romana. Chez les féminines, Marie-Laure Finocchi (I Filanci), remporte la victoire en coupant la ligne d'arrivée après 6h27 d'effort devant Pauline Leandri (I Filanci).

Lundi 11 Décembre 2006
Jacques BERGOUNHE
Lu 9947 fois